- les agents du groupe SNPC à l’œuvre avec Eco Zamba -
Le 6 novembre 2024, la République du Congo a célébré la 38ème Journée nationale de l’arbre, un événement annuel marquant l’engagement du pays envers la préservation de son environnement. Cette année, le thème « Mobilisons-nous : deux millions d’arbres pour des villes vertes et durables » a inspiré des actions concrètes à travers tout le territoire, réaffirmant l’importance d’une urbanisation écologique.
À cette occasion, les agents du groupe SNPC se sont rendus près de Ngo, sur le site du projet Eco Zamba, pour une journée de plantation d’arbres. Cette initiative écologique a rassemblé des collaborateurs de différents départements qui, aux côtés de l’équipe projet Eco Zamba, ont mis la main à la terre dans la région des Plateaux Batéké, une zone au cœur de la biodiversité Congolaise. Ensemble, ils ont planté des jeunes arbres, apportant une contribution directe à la reforestation et à la création d’espaces verts durables.
Le projet Eco Zamba, porté par le groupe SNPC, illustre un engagement continu pour la préservation de la population arboricole congolaise et la protection de notre écosystème. À travers cette action, le groupe SNPC vise à renforcer son impact en matière de développement durable, tout en soutenant les communautés locales.
En participant activement à la Journée de l’arbre, les agents de SNPC montrent que chaque geste compte pour un avenir plus vert. Suivez l’évolution du projet Eco Zamba et nos prochaines actions sur les réseaux sociaux pour découvrir comment nous contribuons, un arbre à la fois, à construire un environnement plus sain pour les générations futures.